Villers et Neuves-Maisons assurent leur maintien en N2, Verdun prend les commandes en pré-nationale

Cette cinquième journée de championnat a été bonne pour les deux représentants meurthe-et-mosellans en N2. Villarois comme Néodomiens ont réussi à assurer leur maintien samedi, deux levées avant la fin. Alors qu’en pré-nationale, Verdun a repris les rênes de sa poule !

Nationale 2 (M)
Sur le papier, la réception du leader douaisien pouvait paraître ardue pour les Villarois. Mais ces derniers ont confirmé qu’ils étaient durs à battre chez eux en accrochant les Nordistes (7-7). Thibaut Besozzi and co ont même entrevu la victoire, en faisant la course en tête (5-3, puis 6-4 avant les doubles), mais celle-ci leur a finalement échappé. Ce match nul est tout de même positif puisqu’il assure le maintien au COS, ce qui n’était pas franchement gagné à l’avance. Neuves-Maisons s’est aussi mis à l’abri en signant dans le même temps une deuxième victoire consécutive à Pontault-Combault 2 (2-8). Un succès sans trembler pour Nicolas Pujol et ses équipiers contre la lanterne rouge du classement.

Nationale 3 (M)
Dos au mur après quatre défaites de suite, la réserve de Neuves-Maisons a réussi à se réveiller quand il le fallait, avec ce joli succès ramené d’Eaubonne (6-8). Adrien Ecuyer et compagnie peuvent encore croire au maintien.

Nationale 3 (F)
En déplacement dans la salle de Fougères/Vern, le leader invaincu, les Villaroises n’ont pu que constater la supériorité des Bretonnes (8-2). Les joueuses du COS joueront leur maintien lors des deux dernières journées.

Pré-nationale (M)
Le SA Verdun a réalisé une belle opération ce samedi, en continuant sur sa très belle lancée face à Vittel (8-4). Le quatuor emmené par le président Mathieu Schroeder a réussi à éviter le piège face aux Vosgiens. Et a appris avec bonheur le revers de Mulhouse 2, ce qui lui permet de prendre les commandes. Même si le prochain déplacement à Neuves-Maisons 3, en embuscade, risque de ne pas être simple…

© L'Est Républicain - 17 mars 2024 / Sport lorrain