N2 : Neuves-Maisons peut se mettre à l’abri

Après leur premier succès obtenu la semaine passée face à Grésivaudan Le Touvet, les Néodomiens auront l’opportunité de valider leur maintien en N2 ce samedi à l’occasion de leur déplacement à Pontault-Combault.

Face aux Rhônalpins du Grésivaudan, les Néodomiens ont fait la première partie du chemin le week-end dernier dans l’optique du maintien en N2 (8-5). La deuxième se présentera ce samedi avec ce déplacement du côté de Pontault-Combault, l’équipe qui ferme la marche dans cette poule G avec aucun succès au compteur en 4 matchs. Une réserve francilienne largement dans les cordes pour “Neu-Neu”, qui pourrait se mettre à l’abri en cas de deuxième victoire consécutive.

Pour le COS Villers, cette perspective attendra certainement la prochaine journée, car l’opposition de ce samedi promet d’être corsée : la réception de Douai, le leader bien parti pour monter. Même si Thibaut Besozzi et ses équipiers vont tout tenter pour accrocher les Nordistes dans leur salle…

Un étage plus bas, en N3 (M), le déplacement à Eaubonne ressemblera au match de la dernière chance pour la réserve de Neuves-Maisons, qui n’a toujours pas gagné dans cette deuxième phase. Mais cette partie ne sera pas aisée contre une formation val d’oisienne costaude.

Enfin, du côté des filles, seul le COS Villers sera en piste (l’équipe deux de Neuves-Maisons étant exempte suite au forfait d’Argentan-Bayard 3). Avec un voyage ardu pour les Villaroises du côté de Fougères, le leader de la poule, qui aligne deux joueuses numérotées. Pour le COS, le maintien devrait se jouer lors des deux dernières journées.

Le programmeN2 (M) : Villers - Douai (17 h), Pontault-Combault 2 - Neuves-Maisons (17 h) ; N3 (M) : Eaubonne - Neuves-Maisons 2 (17 h) ; N3 (F) : Fougères - Villers (17 h).