Une double ration pour Neuves-Maisons

Leers - Neuves-Maisons Ce vendredi à 19 h 30

C’est avec le cœur plus léger que les Néodomiennes vont aborder la dernière ligne droite du championnat, qui débute ce week-end par une double confrontation à Leers ce vendredi (19 h 30) et Issy-les-Moulineaux le lendemain (17 h).

Car en allant s’imposer à Rennes la semaine dernière , les protégées de Tony Bourrier ont fait un immense pas vers le maintien. « Les Rennaises n’ont plus que trois matches à disputer, soit 9 points maximum. Et nous en avons 6 d’avance… Avec un match en plus à jouer », calcule le coach Néodomien. « Disons qu’aujourd’hui, on regarde un peu plus vers le haut que vers le bas. »

D’autant que les Lorraines vont enchaîner deux rencontres à leur portée. Ce vendredi dans la banlieue lilloise pour commencer, face à une équipe de Leers que les Néodomiennes avaient bien failli épingler à leur tableau de chasse au match aller. « C’est une équipe assez semblable à la nôtre, avec de jeunes joueuses talentueuses. On s’était inclinés 3-2 au terme d’une rencontre très serrée », se souvient Tony Bourrier. Dont les filles enchaîneront le lendemain dans la banlieue parisienne face à une formation isséenne qui, forcément, leur rappelle un - très - bon souvenir : c’est face à elles, mi-novembre, que Neuves-Maisons avait décroché la première victoire de son histoire en Pro B. « Au classement, Issy n’a qu’un point d’avance sur nous. J’espère bien qu’on leur sera passé devant à la fin du week-end… », annonce le coach lorrain. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.