Pro B : Neuves-Maisons cartonne à Rennes et fait un grand pas vers le maintien !

Sauf cataclysme, les Néodomiennes ont fait un pas décisif pour le maintien en s’imposant nettement en Bretagne ce vendredi soir (0-3).

Rennes CPB - Neuves-Maisons 0-3

Lors de la première partie, la Franco-Argentine de Rennes, Camilla Arguelles, avait la partie en main puisqu’elle se procurait quatre balles pour mener une manche à zéro. Mais elle les gâchait, au contraire d’Élise Pujol qui concrétisait à sa première occasion. La suite s’avérait être une formalité pour la Néodomienne qui déroulait face à une rivale touchée au moral.
Et ça n’allait pas mieux pour la Grecque Aikaterini Toliou, qui avait toute la pression du match dès la deuxième rencontre face à la Bulgare Maria Yovkova. Le scénario ressemblait comme deux gouttes d’eau à celui du premier. Toliou pouvait mener 1-0, avec deux balles de premier set en sa faveur (10-8). Mais la réussite la fuyait et souriait à « Neu-Neu ». Et même si elle poussait Yovkova à la belle, elle s’inclinait une fois de plus en cinq sets.

Léa Minni n’avait plus qu’à conclure, ce qu’elle réussissait à faire sans trop de soucis. Elle apportait ainsi le 3e point à sa formation, quasiment assurée de repartir en Pro B la saison prochaine.

« On a pris une belle option pour le maintien, même s’il va falloir assurer sur les derniers matches », notait Élise Pujol après coup. «  C’était un match important , et en l’emportant 3-0, on a de la marge maintenant avec six points d’avance et un match de retard. On est contentes de cette première saison à ce niveau », souriait la capitaine néodomienne.

Les matchs
Arguelles (n°91) - Pujol (n°74) : 0-3 (13-15, 2-11, 4-11) ; Toliou (n°37) - Yovkova (n°76) : 2-3 (10-12, 11-7, 4-11, 11-4, 7-11) ; Mollet (n°144) - Minni (n°115) : 1-3 (5-11, 11-8, 3-11, 8-11).