Neuves-Maisons : un compteur de succès à débloquer

Toujours à la recherche de leur premier succès dans cette deuxième phase de N2, les Néodomiens seront dans l’obligation ou pas loin de l’emporter ce samedi contre Grésivaudan dans l’optique du maintien.

Après trois premières journées qui ont été synonymes de contrariétés pour les Néodomiens (défaites à Douai 8-6 et à Haguenau 8-4, match nul à domicile face à Villers 7-7 ), ces derniers devront passer la première ce samedi dans leur salle en vue du maintien en N2. D’autant qu’ils recevront une équipe à la lutte également pour rester dans cette division, le Grésivaudan TT. Des Rhônalpins a priori abordables sur le papier pour Maxime Bourg et ses coéquipiers, qui devront profiter de l’avantage de jouer chez eux à fond.

Pour Villers, la tâche devrait être plus relevée du côté de Grenoble. Avec un déplacement à La Tronche, une formation normalement mieux armée. Même si les Villarois, bien embarqués dans leur mission maintien, ont déjà démontré précédemment qu’ils étaient capables d’élever leur niveau quand c’était nécessaire…

En N3 (M), l’équipe réserve de « Neu-Neu » aura un nouveau gros défi à relever contre son homologue du Chesnay. Derniers de leur poule avec trois revers en autant de journées, les Néodomiens auront la même obligation de résultat que leurs collègues de N2, sous peine de voir la situation se compliquer.

Chez les filles, les Villaroises accueilleront Lille en N3. Une formation nordiste classée en fin de peloton, que les pongistes du COS pourraient distancer en cas de deuxième succès d’affilée. Ce qui est jouable pour ces dernières, comme elles l’ont démontré à Beauchamp dernièrement. Alors que les joueuses de l’équipe deux de Neuves-Maisons seront au repos, car elles ont déjà joué leur match contre Laval/Bourny le week-end dernier (victoire 6-8), plus un autre à côté à Montjean/Laval, qui était prévu lors de la dernière journée (défaite 8-5).

Le programmeN2 (M) : Neuves-Maisons - Grésivaudan (17 h), La Tronche - Villers (17 h) ; N3 (M) : Neuves-Maisons 2 - Le Chesnay 2 (17 h) ; N3 (F) : Villers - Lille (17 h).