Pro B : un match crucial pour Neuves-Maisons à Rennes

Neuves-Maisons s’en va défier Rennes ce vendredi, son principal concurrent pour le maintien, dans un match où les points vaudront cher en vue du maintien en Pro B.

Rennes CPB - Neuves-Maisons Ce vendredi à 19 h 30

Après un break d’un bon mois, les Néodomiennes retrouvent le chemin du championnat ce vendredi. Et avec un match qui revêt une importance particulière, puisque ce sera face à Rennes, l’équipe qui ferme la marche au classement derrière “Neu-Neu”.

Alors qu’il reste quatre journées, les Rennaises comptent trois points de moins, même si le TTNM a un match en retard à jouer vendredi prochain à Leers. Les Bretonnes auront donc pour objectif de combler cet écart. Mais elles auront affaire à des Néodomiennes qui partiront avec la volonté de ne pas revenir les bagages vides de ce long déplacement. « Comme d’habitude, on va essayer de grappiller quelques points », décrit le coach Tony Bourrier. Un ou deux pour rester devant, voire mieux si cela veut bien sourire pour décrocher la deuxième victoire qui ferait le plus grand bien. Mais les Rennaises partiront avec l’avantage sur le papier, avec leurs joueuses grecque (Toliou) et argentine (Arguelles), qui avaient imposé leur loi en Lorraine (1-3).

L’équipe rennaise : Toliou (n°36), Arguelles (n°89), Mollet (n°139). L’équipe néodomienne : Élise Pujol (n°72), Maria Yovkova (n°74), Léa Minni (n°111).