Le club de tennis de table multiplie les conventions

L’assemblée générale du club de tennis de table a permis de récompenser cinq personnes très investies au sein de cette structure intercommunale. Serge Marchal, le président, a tenu à souligner leur présence régulière aux différents événements organisés, ici et là, à Essey ou Seichamps.

Le club, qui vient de recevoir ses nouvelles couleurs, s’articule autour de sa dizaine d’équipes qui sont engagées en compétition et en loisir. Sans oublier le sport santé grâce au partenariat noué avec l’association France Alzheimer.

« Sur les 99 adhérents, nous sommes une quarantaine de licenciés qui prenons part aux championnats par équipes, au critérium fédéral et à la coupe. Pour ce faire, nous accueillons deux nouveaux éducateurs qui s’ajoutent aux autres. Nous avons aussi signé une convention avec la ligue, le club et l’Hôtel Club de Saint-Max pour de l’initiation. Pour le sport santé, une quinzaine de joueurs de plus de 60 ans pratique le sport inclusif » souligne le président.

« Une grande salle pour être plus à l’aise »
Serge Marchal regrette toutefois l’absence d’une grande salle qui leur permettrait d’être plus à l’aise. Pour l’heure, les pongistes se contentent du gymnase Gallé et du complexe sportif de Seichamps.

« Nous recherchons aussi et toujours des bénévoles » martèle, en guise de conclusion, le président qui était entouré, pour cette assemblée générale, par Jean-Marie Depardieu, le président du Comité départemental de tennis de table, par Évelyne Devouge et Aurélien Voidier, respectivement adjointe et conseiller municipal délégués aux sports asséiens et par Michel Vuillemin, le président de France Alzheimer.

Des projets en point de mire
Le club de tennis de tennis de table participera à Mars bleu en lien avec la clinique Kléber. Il organise un tournoi interne et une manifestation Terre de jeux en juin. Il participera au tournoi externe fin juillet, au. Forum des associations en septembre et à une Journée sportive en octobre.