Championnats du monde par équipes : la France en demi-finales

Les équipes de France féminine et masculine de tennis de table se sont toutes deux qualifiées jeudi pour les demi-finales des Mondiaux par équipes disputés en Corée du Sud. Une première depuis 27 ans.

La France est en demi-finales des championnats du monde de tennis de table par équipe.

Les Bleus, emmenés par les frères Alexis et Félix Lebrun, l'ont emporté face aux Portugais 3-1 et affronteront samedi en demi-finale le vainqueur de la confrontation entre l'Allemagne et la Chine.

Chez les dames, les Françaises ont réussi la performance de sortir l'Allemagne, troisième nation mondiale, sur le score de 3-2. Elles joueront leur demie vendredi face aux Chinoises.
Une première depuis 27 ans

Avec cette double victoire, les pongistes français rejoignent pour la première fois depuis 27 ans le dernier carré d'un championnat du monde individuel ou par équipes.

Lors de la précédente édition en octobre 2022, à Chengdu (Chine), les Bleus s'étaient arrêtés en quart de finale.