Villers décroche son premier succès en N2 et fait un grand pas vers le maintien !

Après deux matchs nuls lors des deux premières journées, Villers a transformé l’essai ce samedi contre Domats/Sens. Une première victoire expéditive (8-1) qui place le COS sur le bon chemin pour le maintien !

Nationale 2 (M)
Au sortir de cette troisième journée de championnat, le COS Villers est troisième du classement ! Pas mal pour un promu ! Une belle position obtenue grâce au premier succès décroché samedi contre Domats , au cours d’une partie à sens unique (8-1). Les Bourguignons se sont ainsi présentés sans leur joueur n°1, Guignat (n°366). Les Villarois ont su profiter de cette absence pour engranger et se placer en très bonne situation pour le maintien. Même s’il faudra probablement encore aller chercher un petit point pour le valider.

Dans le même temps, Neuves-Maisons a concédé une deuxième défaite hors de ses bases à Haguenau-Wissembourg 2 (8-4). Les Néodomiens ont pourtant bien démarré, en arrivant à 4-4 au moment des doubles, et ce face à une formation plus forte sur le papier, emmenée par deux Hongrois, Sabjan (n°159) et Kramarics (n°221). Mais les Alsaciens ont logiquement fini par faire la différence sur la fin.

Nationale 3 (M)
Troisième revers consécutif pour la B de Neuves-Maisons, qui n’a encore rien pu faire contre son homologue d’Avion (8-1). Les matchs qui comptent vont arriver pour les Néodomiens…

Nationale 3 (F)
La deuxième formation de Neuves-Maisons a continué son sans-faute en dominant Domats/Sens (8-1). Alors que les Villaroises ont débloqué leur compteur de victoires en allant s’imposer à Beauchamp (6-8). Un joli coup pour les jeunes du COS, face à une formation francilienne qui partait pourtant devant mathématiquement parlant.

En prénationale, le choc entre Verdun et Mulhouse 2 a échappé de peu aux Verdunois (6-8), qui se font devancer par leurs adversaires au classement. Mais les coéquipiers de Mathieu Schroeder ont livré une belle partie : menés 3-5, puis 4-6 après les doubles, ils auraient presque pu accrocher le match nul…

© L'Est Républicain - 11 février 2024 / Sport lorrain