Pro B : Neuves-Maisons part à Lille avec une Léa Minni en grande forme

Neuves-Maisons part en virée dans le Nord ce samedi, avec l’objectif de ne pas revenir les bagages à vide de Lille. Les Néodomiennes pourront compter sur une Léa Minni qui tourne fort actuellement.

Lys/Lille - Neuves-Maisons ce samedi à 17 h
Le début d’année 2024 a été faste pour Léa Minni. La jeune Néodomienne a bouclé deux week-ends de très belle facture, en commençant il y a quinze jours lors de la réception du Mans , avec un succès de prestige contre Agnès Le Lannic (n°52), pour elle qui pointe au 96e rang du classement.

Et elle a remis ça la semaine passée lors du troisième tour de critérium fédéral à Béthune, où elle s’est imposée dans le tableau des seniores A. « Elle a très bien joué, car elle partait cinquième de sa poule », resitue le coach Tony Bourrier. « Elle finit quand même première en ayant fait trois performances, et elle en fait une quatrième en demi-finale. Elle est sur une bonne lancée ».

L’Alsacienne confirme là ses bonnes prestations du début de saison qui n’avaient pas forcément toujours payé. « Elle était un peu en phase d’apprentissage », rappelle son entraîneur à “Neu-Neu”. Cette belle dynamique tombe à pic avant de remettre le cap sur le Nord, pour y retrouver des Lilloises contre qui elle avait signé sa première victoire en octobre, face à Rheann Chung (n°120).

La juniore va tenter de remettre ça pour permettre à Neuves-Maisons de grappiller des points et de maintenir à distance Rennes, la lanterne rouge. Et le TTNM espère que sa camarade Élise Pujol se mettra au diapason et poursuivra également dans le sillage de sa médaille de bronze en double aux championnats d’Europe U21.

L’équipe néodomienne : Maria Yovkova (n°69), Élise Pujol (n°83), Léa Minni (n°96).

© L'Est Républicain - 02 février 2024 / Sport lorrain