Le COS Villers décroche sa montée en N2 !

En tête de leur poule avant cette dernière journée, les Villarois ont réussi à la conserver en allant s’imposer à Rillieux (4-8) pour assurer leur montée. Historique pour le COS Villers.

Rillieux - Villers 4-8
Le quatuor du COS Villers a réussi son coup. Désireux de grimper d’un étage suite à la recomposition de l’équipe cet été (avec les arrivées de Fernand, Besozzi et Gaeng), les Villarois ont réussi à décrocher leur montée dès cette première phase, dans une poule pourtant relevée. Même cette dernière partie était piégeuse. « On n’a pas pris un bon départ, comme je le craignais un peu  », décrivait Thibaut Besozzi. « On a démarré avec deux contres, on a vu le mauvais scénario se dessiner ». Villers s’est ainsi retrouvé mené 3-1 et a dû serrer le jeu pour revenir à 4-4. « Les jeunes étaient un peu crispés. Mais bon, ce sont eux qui nous avaient permis d’arracher le nul contre le Pays Rochois la journée précédente. C’est une bonne leçon », retient l’ancien Néodomien, qui a assuré avec son comparse Mickey Fernand. Voilà donc les Villarois au même niveau que Neuves-Maisons, ce qui pourrait donner de sympathiques retrouvailles lors de la deuxième phase !

À noter, en pré-nationale masculine, le succès 8-3 de la B de Neuves-Maisons dans sa finale contre Haguenau (3). Les Néodomiens retrouveront la N3 début 2024.

© L'Est Républicain - 10 décembre 2023 / Sport lorrain