Un dernier obstacle à franchir pour Villers en vue de la montée

Le COS Villers va jouer une finale pour la montée en N2 ce samedi à Rillieux, lors de la dernière journée de la première phase de N3. Thibaut Besozzi et ses coéquipiers vont tout donner pour conserver leur première place en ramenant un succès de la banlieue lyonnaise.

Rillieux - Villers Ce samedi à 17 h
« Parfois, la dernière marche est souvent la plus difficile ». Thibaut Besozzi a bien résumé la situation qui l’attend avec ses partenaires villarois ce samedi, dans la banlieue lyonnaise. Premiers grâce à leur très beau bilan jusqu’à présent (5 victoires, 1 match nul), et notamment leur match nul arraché de haute lutte contre le rival du Pays Rochois Genevois il y a quinze jours, les quatre gaillards du COS Villers auront l’opportunité de valider leur montée en N2 en cas de succès dans la salle de l’AUVR Rillieux-la-Pape. Et ainsi d’atteindre l’objectif qu’ils visaient en début de saison suite à l’arrivée de l’ancien Néodomien et de son compère Mickaël Fernand.

Mais avant d’en arriver là, il reste cet obstacle rhodanien à franchir, une équipe classée 4e  de la poule avec trois victoires, un match nul et deux défaites au compteur. « On s’attend à un match difficile », prévoit le capitaine villarois. « C’est une équipe de jeunes en face. Leur 18 (Ferrandez) a signé plusieurs perf’ dans cette première phase ». Mais le COS aura aussi ses atouts à opposer : Antonin Gaeng et Corentin Lamaze, qui restent sur de bonnes performances le week-end dernier lors du tour de critérium de N2, et ses deux briscards Besozzi et Fernand. « On va essayer de mettre en pratique notre expérience », lance le n°330 français. Qui espère bien pouvoir célébrer l’accession samedi soir avec ses camarades, car, comme il le dit lui-même, « l’une des forces aussi de cette équipe, c’est qu’elle sait faire la fête ! »

La B de Neuves-Maisons jouera aussi une finale pour l’accession
Les autres équipes de Nationale, déjà maintenues, pourront aborder cette dernière journée en toute sérénité. En pré-nationale (M), Verdun, qui terminera par un déplacement à l’ASPTT Reims, sera dans la même situation. Alors que l’équipe réserve de Neuves-Maisons, de son côté, jouera une finale pour l’accession en N3 face à Haguenau-Wissembourg 3 à domicile.

Les autres matchs - N2 (M) : Neuves-Maisons - Béthune (17 h) ; N3 (F) : Sainte-Geneviève - Neuves-Maisons 2 (17 h) ; Villers - Le Mans 3 (17 h).