Les écoliers de Ste -Jeanne-d’Arc découvrent le tennis de table

Vendredi 1er décembre, l’Association Lunéville tennis de table (ALTT) a mis un point final à un cycle de 9 séances d’initiation au tennis de table à l’école Sainte-Jeanne-d’Arc.

Trois intervenants du club, Nicole, Bernard et Ryan, ont encadré les élèves.

L’intervention concernait trois classes : grande section maternelle, CM1-CM2 et CM2, dont les enseignants respectifs se déclaraient « très satisfaits de cette belle expérience ».

Au cours de ce cycle, il y a eu 7 séances de découverte et d’initiation au tennis de table puis, les Jeux olympiques et paralympiques approchant, deux séances ont été consacrées à ce thème.

Tous les enfants ont été invités à participer à un concours de dessin.

En fin d’après-midi, vendredi 1er  décembre, les écoliers ont pu faire connaissance avec les vainqueurs : Esma et Capucine pour le CM et Arsène chez les petits. Chacun a été récompensé par une raquette et une balle de tennis de table.

Les 78 élèves participant ont reçu un diplôme et ont apprécié le goûter qui leur a été offert par l’ALTT.