Critérium fédéral : Élise Pujol encore au rendez-vous

Déjà autrice d’un bon premier tour de critérium, Élise Pujol a récidivé lors du deuxième ce week-end à Thorigné-Fouillard. La Néodomienne l’a emporté dans le tableau des juniors A et signé une belle demie chez les seniors.

N1 & N2 À Thorigné-Fouillard et Nevers
Le long déplacement vers la Bretagne n’a pas perturbé la bonne forme actuelle d’Élise Pujol. La jeune Néodomienne (n°81) s’est encore illustrée lors de cette deuxième levée des “indiv”, en performant sur deux tableaux comme lors du premier tour à Auch. D’abord chez les seniors A samedi, avec une première place de poule acquise au prix de trois victoires pour deux défaites. Ce qui lui a permis de se hisser en demi-finale, où elle a subi la loi de Nivelle (Le Mans, n°99).

Le lendemain, la jeune espoir du TTNM a poursuivi sur sa lancée en s’imposant chez les juniores A, dans un tableau où elle a fait respecter son rang de favorite. Dans le même temps, sa coéquipière Léa Minni a eu moins de réussite, en n’ayant pas réussi à sortir de poules chez les seniors et en s’étant arrêtée en 8e chez les juniors. Les autres Néodomiens ont aussi été rapidement stoppés dans l’Ouest, à savoir Mélanie Voisin chez les seniors B, tandis que Mathys Durget et Mathéo Ruder n’ont pas passé le “cut” des poules en seniors B et ont été défaits en 16e en juniors B.

En Nationale 2, le rendez-vous se tenait du côté de Nevers. Dans la Nièvre, le Villarois Antonin Gaeng (20) a prolongé son bon début d’exercice en se classant deuxième chez les seniors, après avoir signé une perf en demie contre le Mulhousien Erhart (n°677). La jeune Néodomienne Alessandra Muller a également réalisé un bon résultat en finissant deuxième chez les minimes, elle qui n’est que benjamine.

© L'Est Républicain - 03 décembre 2023 / Sport lorrain