Le tennis de table fait sa promotion

Belle initiative que celle de l'Association sportive du tennis de table de Pont-à-Mousson.

Mercredi, le club a ouvert ses portes aux écoliers. Une trentaine d'enfants ont répondu à l'invitation de l'association en venant participer à un tournoi au Centre des sports Bernard-Guy. Les écoliers, mélangés à de jeunes licenciés ont été pris en main par Tony Bourrier, entraîneur, et Fernand Diebling, trésorier.
« Nous avons pensé qu'il était bon de faire la promotion de ce sport auprès des plus jeunes avec l'idée de leur donner envie de nous rejoindre », explique Tony Bourrier. « Il s'agit d'une opération de promotion destinée à augmenter nos effectifs qui connaissent surtout une hausse au moment de grandes manifestations comme les Jeux Olympiques. Beaucoup ne connaissent pas vraiment le tennis de table et, notre but est de permettre à tous ceux qui le désirent de s'y familiariser avec l'aide de nos licenciés ».
Laurent, 10 ans, a apprécié cette journée découverte. « Je croyais que le tennis de table, c'était plus difficile que ça ! Je me suis bien amusé et je me suis fait de nouveaux copains. Ca me plaît, j'ai bien envie de continuer ».
Les écoles de Notre-Dame, Guynemer et Saint-Martin étaient bien représentées. Au-delà du sport, l'action aura permis aux jeunes de se découvrir, en testant une discipline dans une ambiance conviviale et ludique.
Les jeunes, âgés de 6 à 16 ans, qui souhaitent rejoindre l'Association sportive du tennis de table de Pont-à-Mousson peuvent se rendre le mercredi au Centre des sports Bernard-Guy, entre 13 h 30 et 15 h 30 ou contacter Fernand Diebling aux heures des repas au 03 83 81 29 05.
Pour information, le club, qui organisera les 18, 19 et 20 décembre la Coupe nationale des comités départementaux des jeunes (jusqu'à cadet), tiendra son assemblée générale vendredi 19 juin, à 20 h, à la cafétéria du Centre des sports. Le renouvellement du Comité est à l'ordre du jour.

J.-C.V.