Les scolaires découvrent les sports

Essey-lès-Nancy_ Du sport, du sport et encore du sport ! Les enfants des écoles élémentaires du Centre et de Mouzimpré ont été invités, par l’office municipal des sports, à participer à des joutes sportives.

Toute la journée de vendredi, ils ont pu s’initier - si ce n’est déjà fait pour certains - à différentes disciplines dans la grande halle servant habituellement au club de tennis, allée Roland-Garros. Sur place, les écoliers des classes de CE2 à CM2 ont testé l’athlétisme, le kick-boxing et le tennis de table présentés sous forme d’ateliers ou d’enchaînements d’exercices gestuels. Les trois disciplines étaient représentées par leurs adhérents respectifs pour en montrer toutes les facettes.

Juste à côté de la grande halle, d’autres classes se sont retrouvées sur les terrains de pétanque du boulodrome. Là aussi, il s’agissait pour tous les scolaires d’apprendre les ficelles de cette discipline accessible dès le plus jeune âge tout comme les autres. À l’issue de cette journée, intitulée « Essey toi aux sports », peut-être que des enfants vont adhérer à l’un de ces sports en démonstration.