Besozzi-Fernand, un duo expérimenté pour guider le COS Villers

Le COS Villers, qui se déplace ce samedi à Manom pour le compte de la 3e journée de N3 (M), pourra compter sur ses deux briscards Mickaël Fernand et Thibaut Besozzi, une doublette performante et qui aspire à retrouver la N2.

Manom - Villers Ce samedi à 17 h
C’est une belle affaire qu’a effectuée le COS Villers en accueillant Thibaut Besozzi (n°330) et Mickaël Fernand (n°214) dernièrement. Les deux anciens Néodomiens, qui ont tutoyé le top 100 national par le passé et qui ont évolué une saison en Pro B avec “Neu-Neu”, défendent depuis le début de la saison les couleurs des Verts et Noirs en N3.

Le duo forme une doublette explosive depuis plus de 20 ans et avait fait le tour de la question au Lux’. « On a vécu de très belles années là-bas, mais on avait la volonté de revenir sur un projet local. On a trouvé à Villers un club très chaleureux qui nous a très bien accueillis », développe “Mickey”. « Nous, on veut se maintenir. Et on veut aussi accompagner la progression des jeunes (notamment Antonin Gaeng et Corentin Lamaze, leurs équipiers). Ils en ont déjà plein la raquette », poursuit le champion de Lorraine 2011 et 2015. Qui affiche clairement ses ambitions. « On vise la montée en N2, on ne va pas se mentir ». Avec deux succès en deux journées, c’est bien parti. Même s’il faudra se méfier de ce déplacement en Moselle, où les deux compères trouveront sur leur chemin le Cubain Mora Sanchez (n°476) et le Lituanien Dapkus (n°481). Les Villarois auront cependant du répondant et de l’expérience à opposer.

Les autres rencontres
N2 (M) : Neuves-Maisons - Roncq (samedi, 17 h) ; N3 (F) : Créteil/Corbeil - Neuves-Maisons 2 (samedi, 17 h), Villers - Courbevoie 2 (samedi, 17 h).

© L'Est Républicain - 20 octobre 2023 / Sport lorrain