Au pôle sportif, 300 personnes jouent au tennis de table

Baccarat_ Licenciés ou non, très jeunes ou beaucoup moins jeunes, beaucoup d’amateurs de tennis de table, environ 300 personnes, accompagnateurs compris, se sont retrouvés au Pôle sportif Josette-Renaux, ce week-end, venus des quatre coins de la Meurthe-et-Moselle.

Roland Vinot, le président de l’association de tennis de table ne cache pas sa satisfaction : « Pour le Critérium fédéral départemental 1 et 2, nous avons reçu 88 compétiteurs qui espéraient passer d’une catégorie à l’autre, de la D 2 à la 1 pour les 2 premiers et pour les 2 lauréats de la D 1 de passer en régional ».

La veille, le samedi, ce sont des jeunes, licenciés loisirs, qui se sont affrontés pour le plaisir, tandis que, parallèlement, des seniors de D3 ont tenté de passer en D2 ». Forcément une telle rencontre a nécessité un investissement général.

Le président du club bachamois a rappelé que la réussite était collégiale et revenait à tous les bénévoles mobilisés, notamment du club, de la municipalité et des services techniques ainsi que de l’Office municipal des sports (OMS) de Baccarat et du Comité départemental de tennis de table.

Enfin, une longue préparation pour obtenir ce résultat a été nécessaire mais comme le confie Roland, « l’esprit sportif a gagné, c’est la plus belle victoire de tous et pour tous !  »
Ce week-end au pôle sportif Josette Renaux 300 personnes présentes au Tennis de Table

Du sport et le plaisir d'être ensemble confie Roland