Trois raquettes pour un tournoi

Samedi, pendant toute la journée, Martinchamps a accueilli la 6e édition du tournoi des Trois Raquettes, avec pour la seconde fois la mise en jeu du trophée Jean-Luc-Lemineur, du nom d'un pongiste, co-organisateur du tournoi, disparu prématurément l'an dernier.

Le tournoi est proposé chaque année par le Badminton Club, le Tennis Club du Grémillon (regroupant Seichamps et Pulnoy) et l'Entente Pongiste. L'ensemble de l'organisation est mis en place par cinq volontaires Gilles Halin et Georges Martin (badminton), Laurence Marhadour et Jean Marie Heller (tennis) et Romain Pernot (tennis de table). Les joueurs se rencontrent dans les trois disciplines. Cette année, le tournoi a rassemblé 56 engagés dont 18 jeunes de 12 à 17 ans et six féminines.
La manifestation s'est terminée par un repas amical dans la salle des sports où chaque participant était invité à apporter un plat. Les récompenses ont été remises par Isabelle Revol entourée de Brigitte Méon et Marie Françoise Agostini, adjointes au maire de Seichamps et Nathaly Houdry, adjointe à la vie sportive et associative de Pulnoy. Romain Pernot (tennis de table) a remporté le trophée pour la 2e fois ainsi que la coupe de la ville de Seichamps, 2e : Gaël Bourg (tennis). La meilleure féminine, Carine Tedeschi (badminton) a reçu la coupe de la ville de Pulnoy. Meilleur espoir féminin (catégorie 12-17 ans) : Mégane Marhadour (badminton), meilleur espoir masculin : Alex Malingrey (tennis).

Jeudi 21 Mai 2009, © L'Est Républicain / GRAND NANCY / SEICHAMPS