Un de chute pour Neuves-Maisons, première pour Verdun

En Nationale 2 (M), les Néodomiens ont connu leur première défaite à Fontenay (8-3). Alors que les Villarois, filles comme garçons, se sont imposés en N3, tout comme les joueuses de l’équipe deux de Neuves-Maisons.

Victorieux lors de l’ouverture contre Domats (8-1), les Néodomiens ont connu moins de réussite ce samedi à Fontenay-sous-Bois en N2 (M). Nicolas Pujol et ses équipiers ont subi la loi de la formation fontenaysienne, qui s’est détachée avant les doubles (6-2) et a fini le travail lors de la dernière rotation de simples (8-3). Mathéo Ruder (n°613) a tout de même signé une belle perf’contre Geslain (n°371).

Un étage plus bas, les Villarois ont, eux, enchaîné un deuxième succès en déplacement à Saint-Vit. Thibaut Besozzi et ses partenaires ont rapidement imposé leur mainmise (6-2) contre une équipe à leur portée, avant de finir après les doubles (4-8).

Belle première pour Verdun
Leurs équipières du COS ont aussi bien négocié leur première à domicile face à Châtenay-Malabry en N3 (F). Face à des Franciliennes un cran en dessous, les Villaroises n’ont pas traîné pour décrocher une deuxième victoire en deux matchs (8-1). À ce même niveau, les joueuses de l’équipe deux de “Neu-Neu” ont aussi déroulé à Gigean. Dans l’Hérault, les Néodomiennes ont fait carton plein face à un quatuor inférieur mathématiquement (8-0).

Enfin, en pré-nationale masculine, le SA Verdun a réussi un beau coup à Neuves-Maisons. Contre l’équipe 3 du TTNM, légèrement au-dessus sur le papier, les promus du président Mathieu Schroeder ont déjoué la hiérarchie pour arracher la victoire sur la fin (6-8).