Neuves-Maisons est passé à un cheveu de l’exploit

Pour sa grande première en Pro B, Neuves-Maisons se déplaçait chez une solide équipe mancelle, qui au terme du dernier exercice avait disputé les barrages d’accession en Pro A. Les protégées de Tony Bourrier ont décroché le point qu’elles étaient venues chercher, mais elles auraient pu ramener bien plus !

Le Mans - Neuves-Maisons: 3-1
Face à une formation mancelle deuxième du dernier exercice, les promues néodomiennes savaient qu’elles ne seraient pas favorites. « On espérait remporter un match pour ramener un point. On l’a fait, mais compte tenu du scénario, on est presque plus déçu que content », relève le coach Tony Bourrier.

Du haut de ses 16 ans, Élise Pujol (N.83) a tout d’abord fait preuve d’une impressionnante maturité pour surclasser l’ancienne Messine Agnès Le Lannic (N.52, 3-1), ex-championne de France et médaillée sur la scène européenne.

Trois défaites à la… belle !
Dans les trois autres rencontres, les Néodomiennes se sont inclinées à la belle. Une manche décisive où Alondra Rodriguez (N.81) a fait la course en tête avant de s’incliner face à la Russe Ekaterina Guseva (N.49), laquelle s’est également imposée sur le fil face à Élise Pujol après avoir sauvé… 4 balles de match ! Dans la dernière rencontre, Léa Minni (N.96) a également rendu les armes face à Elodie Nivelle (N.99) au terme d’une âpre bataille. « Ce serait un peu cliché de dire qu’on a payé notre manque d’expérience, mais ça a forcément joué un peu. Forcément, il y avait aussi un peu de pression liée à la découverte de ce niveau. Ça laisse au final un petit goût d’inachevé », regrette Tony Bourrier.

Prochain rendez-vous pour les Néodomiennes, vendredi 6 octobre à domicile face à Lys Lille Métropole. « Une formation composée à 100 % d’étrangères, donc difficile de savoir qui ils vont aligner. Mais avec l’état d’esprit et le niveau de jeu qu’on a montré ce week-end, on peut rivaliser avec tout le monde. »

Les autres matches Nationale 2 (M). Neuves-Maisons - Sens : 8-1 Nationale 3 (M). Villers - Creusot Varennes : 8-3 Nationale 3 (F). Saint-Christol - Neuves-Maisons 2 : 1-8 Joué-lès-Tours - Villers : 4-8