Robot lanceur, ultimate ping... : la place Duroc comme cadre pour jouer au tennis de table ce samedi

Ce samedi 16 septembre, la place Duroc accueillera une étape du Ping Tour. Cet évènement entre dans le cadre de la promotion des Jeux de Paris 2024 pour le tennis de table. À cette occasion, plusieurs activités seront proposées à tous les publics.

À vos raquettes ! Le tennis de table s’installe le temps d’une journée en plein milieu de Pont-à-Mousson, sur la place Duroc à l’occasion du Ping Tour 2023. « C’est dans le cadre de Terre de Jeux 2024 que nous organisons une étape dans la ville, à l’initiative de la mairie. Le club de l’ASTTPAM organise l’étape », explique Thomas Moncieu, président du club de tennis de table de Pont-à-Mousson.

Dès 10 h, les visiteurs pourront découvrir le programme d’une journée qui se terminera à 17 h. « On va installer quatre aires de jeux avec des configurations de tables différentes. D’un côté, il y aura un robot qui distribuera des balles à réceptionner. Plus loin, un parcours type garçon de café sera proposé. Pour sensibiliser au handisport, une table permettra de jouer dans les conditions d’une personne en situation de handicap. Enfin la dernière aire de jeu sera un espace d’ultimate ping. C’est un sport entre le tennis et le tennis de table que l’on fera découvrir aux gens ».

Un évènement sympa
En plus des ateliers, deux démonstrations par des personnes de l’ASTT sont prévues. Une à 11 h 30, l’autre à 16 h pour montrer ce que donne une rencontre de tennis de table. Le tout sera totalement gratuit.

Une dizaine de bénévoles du club seront présents pour la journée. « On viendra installer le matériel dès 8 h du matin. » Une buvette sera sur place et le comité départemental amènera des petites tables pour l’animation. « C’est la première fois qu’on organise ce genre de manifestation. C’est peu commun, mais sympa ». La dernière fois, c’était sur la place Stanislas à Nancy il y a une dizaine d’années.