Du bronze pour les Néodomiennes Élise Pujol et Léa Minni aux championnats d’Europe jeunes

Auteures d’une belle entrée en matière en poules puis en 8e de finale dimanche contre la Turquie, les Néodomiennes Élise Pujol et Léa Minni et leurs équipières des Bleuettes ont poursuivi sur leur lancée ce lundi en quarts de finale de la compétition par équipes de ces championnats d’Europe jeunes.

Cela avait pourtant mal commencé pour les Tricolores, qui étaient menées 2-0 face aux Portugaises. Mais Élise Pujol, dans la lignée de son début de compétition, a su relancer les Françaises en dominant Santa Comba, 12-10 à la belle ! Clea de Stoppeleire et Agathe Avezou ont ensuite enchaîné pour permettre aux juniores de s’assurer de monter sur le podium.

La dernière marche avant la finale, contre la Roumanie, allait malheureusement s’avérer trop haute en fin d’après-midi. Les Roumaines ont fait respecter leur statut en s’imposant 3-0, mais au terme d’un combat disputé cependant. La n°1 du TTNM a ainsi vu la belle tourner en sa défaveur cette fois, alors qu’elle menait 2-1 avant de s’incliner avec les armes à la main 11-8 au set décisif. Suite de la compétition pour elle à partir de jeudi en doubles et vendredi en simples.

© L'Est Républicain - 17 juillet 2023 / Sport lorrain