Tennis de table : la création d’une nouvelle équipe en projet

Essey-lès-Nancy_ Avec 105 joueurs à son actif, le club de ping-pong affiche une saison relativement bonne. Il recherche des encadrants et nourrit le projet de créer une nouvelle équipe pour le championnat Grand Est 7.

Le bilan de la saison qui vient de s’écouler est quelque peu mi figue - mi-raisin pour les pongistes.

Résultats. Sur les 6 équipes engagées en championnat Grand Est (GE), seules 3 se maintiennent respectivement en GE 3 (équipe 1), en GE 4 (équipe 2) et en GE 5 (équipe 4) quand les trois autres descendent respectivement en GE 5 (équipe 3) et en GE 7 (équipes 5 et 6).

Pour Serge Marchal, le président du club de tennis de table Essey - Seichamps, c’est une saison relativement bonne dans l’ensemble.

Effectif. L’effectif, qui ne demande qu’à s’étoffer, est composé de 105 joueurs dans les catégories jeunes et adultes.

Il y a les compétiteurs et les joueurs en loisirs. « Ce qui est satisfaisant, c’est le nombre toujours croissant de jeunes qui sont, aujourd’hui, une quarantaine en moins de 18 ans. Projet. D’ailleurs à la rentrée, on va créer une nouvelle équipe pour le championnat Grand Est 7 » souligne Serge Marchal.

Encadrement. Mais pour accueillir tous ces joueurs, de nouveaux encadrants ne seraient pas de trop pour prêter main-forte dans les gymnases Émile Gallé d’Essey et celui de Martinchamps de Seichamps.

Le président lance donc un appel aux bonnes volontés sachant qu’actuellement, pour assurer les entraînements, il doit compter sur les services d’encadrants extérieurs « qui sont détachés du GESAL et aussi du club de Villers-lès-Nancy ».

Santé. Mais le club de tennis de table local ne fait pas uniquement de la compétition ou du loisir, c’est aussi un programme santé en lien avec France Alzheimer. « Tous les jeudis matin et à raison de deux fois par mois, une douzaine de joueurs souffrant de troubles d’Alzheimer se retrouvent au gymnase et forment un binôme aidé - aidant pour échanger quelques balles » conclut le président.

Tous renseignements pour jouer ou être encadrant sont obtenus au 06 86 55 54 62.