Deux Néodomiennes aux championnats d’Europe jeunes

Cinquante pour cent de l’équipe de France chez les juniores. C’est ce que pèse le TT Neuves-Maisons aux championnats d’Europe jeunes qui débutent ce vendredi en Pologne, à Gliwice.

Rien que ça ! « C’est une super perf pour le club », apprécie le coach Tony Bourrier.

Léa Minni a été sélectionnée pour la compétition par équipes, tandis que sa copine Élise Pujol défendra également sa chance en simples. « Pour Léa, sa sélection a été une belle surprise ! Mais sur sa progression de l’année, c’est largement mérité. Élise, elle, poursuit sur sa lancée, après avoir découvert les championnats d’Europe l’été dernier. »

Dans la catégorie cadettes, elle avait d’ailleurs décroché deux médailles de bronze en Serbie. Une perf à renouveler cette année ? Tony Bourrier tempère : « En juniores, elle affrontera des filles qui ont jusqu’à trois ans de plus qu’elle. Elle doit d’abord penser à aller le plus loin possible, pour apprendre et se positionner dans la hiérarchie européenne. Quant à Léa, elle devra veiller à ne pas se faire manger par l’événement. Participer à l’Euro, c’est un genre de Graal et elle devra parvenir à se libérer pour déployer son jeu attrayant. »

Début de la compétition par équipes ce vendredi, avec les premiers matches de poules. Durant deux jours, les Bleuettes affronteront successivement l’Ukraine, la Croatie et la Moldavie. Les épreuves individuelles prendront le relais en début de semaine prochaine.