La journée ping a accueilli une centaine d’enfants

Jeudi 29 juin, l’Amicale lunévilloise de tennis de table (ALTT) organisait, au gymnase Charles-Berthe, la 16e édition de « la journée des écoles maternelles ».

Toutes les écoles maternelles de Lunéville ayant été invitées, seules, l’école Jeanne-d’Arc et l’école Notre-Dame étaient présentes avec 6 classes et 110 élèves. Dès 10 h, les enfants qui avaient tous revêtu un maillot blanc aux couleurs du club, ont été invités à tourner par équipes, toutes les 15 minutes, sur les 16 ateliers proposés où sous des formes très ludiques ils ont pu découvrir le matériel du pongiste (table, raquette, balles) mais aussi développer toutes les qualités exigées par l’exercice de ce sport (coordination, adresse, précision, réflexe…)

Et pour les conseils, ils ont pu compter sur l’encadrement, leurs enseignantes et ATSEM ainsi que les 18 bénévoles du club, tous reconnaissables au maillot bleu très original « j’peux pas, j’ai ping », évoquant l’engagement que l’on peut avoir pour son association. Ryan, qui préparait son brever d’éducateur sportif (BPJEPS) a montré des qualités incontestables d’organisateur aux côtés de l’infatigable présidente qu’est Nicole Bernard.

Après le repas pique-nique pris en commun, l’après-midi, le travail reprenait, mais cette fois les tables avaient été enlevées et de nouveaux ateliers toujours adaptés à l’âge des participants, tout aussi ludiques ont permis aux enfants de passer une bien agréable journée sportive et qui plus est agrémentée, de distribution de friandises et boissons réconfortantes.

En fin de journée, chaque petit apprenti pongiste reçut un diplôme, une boisson et un gâteau.

C'était la 16 édition de cette journée ping
Elle avait vu le jour à l'initiative de Marie France Wentzel, et se déroule en lien avec le Comité 54 de tennis de table.