Neuves-Maisons : cinq minimes et juniors sur le pont aux championnats de France

Les représentants du TT Neuves-Maisons seront en nombre ce week-end lors des championnats de France minimes et juniors. Avec des ambitions différentes…

Championnats de France minimes-juniors à  partir de vendredi à Toulouse
Le bal des championnats de France se poursuit. Un mois après les « France » seniors, c’est au tour des minimes et juniors d’être sur le pont ce week-end à Toulouse. Alors que le Grand Est enverra vingt représentants dans les deux catégories, les Néodomiens seront en force avec cinq joueurs et joueuses, tous en juniors. Un joli tir groupé même si les ambitions seront variables. Ce sont les juniors féminines qui concentreront les plus solides espoirs avec Elise Pujol et Léa Minni.

Quart de finaliste des « France » seniors, Elise Pujol (n°79) effectuera son retour sur les tables après avoir été ménagée en raison d’une douleur à l’épaule et au dos qui l’a contraint de jeter l’éponge lors du World Youth Contender de Metz.

Médaillée de bronze l’an dernier chez les cadettes, la pensionnaire du Pôle Espoirs peut espérer se hisser en quarts voire mieux. Classée n°114, Léa Minni aura aussi une carte à jouer dans les matches à élimination directe dans la continuité de son parcours intéressant à Metz où elle s’est hissée en 16e de finale. Clémence Guillemin (14) aura de son côté fort à faire pour sortir des poules.

Même remarque chez les garçons pour Matéo Ruder (n°859) et Mathys Durget (20). Alors que le tableau comptera une trentaine de numérotés, la qualification pour le tableau final serait déjà une satisfaction pour les deux jeunes néodomiens.

© L'Est Républicain - 27 avril 2023 / Sport lorrain