La Néodomienne Elise Pujol se hisse en quarts des championnats de France

En rentrant dans le « grand huit », la Néodomienne a réussi un joli parcours le week-end dernier à Antibes. Déception en revanche pour Pauline Chasselin, qui a calé à ce stade de la compétition alors qu’elle pouvait viser une médaille…

Championnats de France séniors à Antibes
Deux quarts de finale mais deux sentiments différents… En lice ce week-end aux championnats de France séniors, Elise Pujol et Pauline Chasselin se sont toutes deux hissées en quarts de finale du rendez-vous azuréen. Mais si la Néodomienne est reparti de la Cote d’Azur avec le sourire, la Blainvilloise licenciée à Metz pouvait avoir une pointe de déception, elle qui partait avec le dossard numéro deux de l’épreuve avec sa place de 14e nationale.

Mais elle a dû rendre les armes face à Anaïs Salpin (Grand-Quevilly, n°49) 11-8 à la belle après avoir mené trois manches à deux…

Elise Pujol (n°79) s’est pour sa part frayée un chemin jusque dans le « grand huit » en sortant notamment la Quentinoise Camille Lutz (n°37) en seizièmes de finale alors qu’elle était menée trois manches à une. La Néodomienne a ensuite dominé la Jocondienne Clémence Chevallier (n°83) avant de perdre en quatre sets face à une autre Jocondienne, Audrey Zarif (n°46), future championne de France.

L’exploit de Claire Picard
Cette dernière avait mis fin au parcours d’une autre Néodomienne au tour précédent, Claire Picard (n°101). Mais la Meurthe-et-Mosellane aura signé un des exploits du tournoi en éliminant la Stivalienne Marie Migot (n°20) en seizièmes de finale, 11-8 à la belle.

Dernière néodomienne en lice, Léa Minni (n°114) a de son côté calé en 1/32es de finale face à la Quevillaise Ioana Popescu (n°94), victorieuse 11-9 à la belle.

© L'Est Républicain - 27 mars 2023 / Sport lorrain