Championnats de France : Pauline Chasselin en cheffe de file des Lorrains

L’élite nationale de la discipline a rendez-vous ce vendredi à Antibes avec les titres nationaux dans le viseur. Trois jours de compétition intenses sont au menu.

La joueuse originaire du Lunévillois Pauline Chasselin partira très bien placée dans ses trois tableaux. Mais elle annonce d’abord vouloir « kiffer [s]a compétition ».

Championnats de France de vendredi à dimanche, à Antibes
La grand-messe du ping français se tient à partir de ce vendredi à l’Azur Arena d’Antibes. Un moment fort de la saison pour les pongistes, qui vont se départager de haute lutte les titres nationaux 2023. Plusieurs Lorrains seront de la partie, avec en cheffe de file Pauline Chasselin (n°14). L’internationale tricolore partira tête de série n°2 chez les dames, derrière la tenante du titre Prithika Pavade (St-Denis, n°9).

De quoi penser que la pensionnaire du Metz TT aura un bon coup à jouer, même si l’intéressée n’entend pas se mettre une pression qui pourrait lui jouer des tours : « Le but, c’est d’arriver le plus sereine possible. Les “France”, c’est une longue compétition qui prend beaucoup d’influx. Mon objectif sera de tout donner et de ne rien lâcher ».

Vice-championne en 2017 et médaillée de bronze en 2019 , l’ex-Dombasloise et Blainvilloise compte y aller “step by step” et déjà essayer de retrouver le dernier carré après avoir buté en quarts lors des trois dernières éditions. Car, si la sextuple championne, Jia Nan Yuan, sera absente, la concurrence promet d’être relevée avec, en embuscade, la Stivalienne Marie Migot (n°20) ou les deux jeunes Alsaciennes Charlotte (n°25) et Camille Lutz (n°37) pour ne citer qu’elles. Et Pauline Chasselin a une autre échéance de choix qui approche, la finale de la Ligue des Champions avec Metz (match aller le 30 mars et retour le 5 avril). Mais elle se dit « prête » pour ce double challenge. En sachant que, sur la Côte d’Azur, elle s’alignera aussi en double dames avec Anaïs Salpin et en mixte avec Esteban Dorr, avec qui elle avait décroché l’or en 2020.

Trois Néodomiennes également en piste
Trois Néodomiennes seront aussi de la partie dans les Alpes-Maritimes. Les deux juniores Léa Minni et Élise Pujol s’élanceront d’assez loin (respectivement n°36 et n°29) et essaieront de progresser le plus possible, que ce soit en simple ou en double ensemble. Il en sera de même pour leur coéquipière Claire Picard (n°27). Le frère de cette dernière, Vincent, Nancéien d’origine, essaiera de jouer les trouble-fêtes chez les hommes avec son dossard n°20. Idem en double avec le Lillois Bourrassaud (n°24). On suivra également les performances de l’ancien Néodomien Sohan Gilles (n°43, Montpellier) et de l’ex-Messin Esteban Dorr (n°16), qui a rejoint Pontoise-Cergy l’été dernier.

© L'Est Républicain - 23 mars 2023 / Sport lorrain