Tennis de table : le club renoue avec adhérents et victoires

Le club de tennis de table de Lay-Saint-Christophe tenait, il y a quelques jours, son assemblée générale.

L’occasion de faire le point sur les effectifs du club, qui a perdu 25 joueurs pendant la crise sanitaire. Nombre d’entre eux ne sont pas revenus, préférant se tourner vers un sport d’extérieur.

Le principal enjeu pour l’association consiste donc à regagner des adhérents, effort qui commence à porter ses fruits, puisque de nouveaux adeptes viennent d’intégrer le club sportif. Des partenariats avec l’école élémentaire, mais également des contacts avec les clubs ados du secteur, sont prévus pour inciter les plus jeunes à la pratique du tennis de table.

Le maire, Patrick Médart, a remarqué l’implication des membres du club, avec une très forte présence à l’assemblée générale et a évoqué la question du chauffage qui a été baissé dans la salle d’entraînement pour des économies d’énergie.

Cette baisse n’impacte pas l’activité des sportifs. Le président du comité départemental, Jean-Marie Depardieu, a, quant à lui, remarqué la bonne dynamique du club et l’ambiance amicale qui y règne. L’effectif est intergénérationnel ; il va de 11 ans pour le plus jeune, à 83 ans pour le doyen.