ALTT : une soirée ping-pong autour de l’égalité des droits des femmes

D’une manière originale, l’ALTT (Association lunévilloise de tennis de table) a voulu participer à la journée internationale du droit des femmes en organisant une rencontre sportive au gymnase Charles-Berte.

Pour la présidente et organisatrice, Nicole Bernard, « tous les participants se sont organisés en binômes (1 femme, 1 homme). Ils se rencontrent tous en matchs de 33 points : jusqu’à 11 points, ce sont les féminines qui se rencontrent ; les hommes jouent ensuite jusqu’à 22 points et, enfin, la partie se poursuit en double jusqu’à 33 points. »

Douze binômes ont joué dans une ambiance très familiale, parmi lesquels on remarquait le geste précis du binôme vétéran (Évelyne et Hervé, totalisant 144 ans), ainsi que le plus jeune des joueurs, Maxime (12 ans), faisant équipe avec Sophie.

Pour donner encore plus de piment à cette soirée sportive, ils ont pu s’exercer sur des tables de teq-ball et ultimate-ping. À la fin, tout le monde s’est retrouvé autour d’une table pour partager un repas sous forme d’auberge espagnole, chacun apportant de bonnes choses.