Un piège à déjouer pour les Néodomiennes

Maîtresses de leur destin pour la montée en Pro B, les joueuses du TT Neuves-Maisons auront un déplacement compliquée chez la réserve d’Issy-lès-Moulineaux. Côté masculins, l’équipe une de « Neu-Neu » cherchera à rester invaincue dans sa poule de N2 et la réserve à ouvrir son compteur…

 

Deux semaines après un duel épique face à Fontenay (7-7) , les Néodomiennes replongent dans le bain du championnat par équipes en ayant les cartes en mains. Si les joueuses de Tony Bourrier remportent leurs quatre derniers matches, elles monteront en Pro B. Mais la route est encore longue. Et le déplacement à venir ce samedi (17h) s’annonce piégeux au possible chez une réserve francilienne qui possède le même bilan (deux succès, un nul). « On s’attend à un match disputé » lâche Tony Bourrier, « on espère qu’on n’aura pas de mauvaise surprise et que Issy-lès-Moulineaux ne sera pas renforcée par une joueuse de l’équipe une (qui évolue en Pro B, NDLR). Mais on a suffisamment d’armes pour s’en sortir »…

Le TT Neuves-Maisons pourra notamment compter sur Elise Pujol (n°79), absente le week-end dernier lors du tour de critérium fédéral pour cause d’épaule douloureuse.

Chez les messieurs, l’équipe « une » de Neuves-Maisons tentera de préserver son invincibilité à la maison face à une équipe de La Tronche/Meylan emmenée notamment par l’ex-Néodomien Simon Stalla (n°354). Mais sur le papier, les Néodomiens semblent un tout petit peu au dessus… En N3, le promu néodomien tentera pour sa part d’ouvrir son compteur victoires face à Saint-Quentin. Face à une équipe qui compte trois numérotés dans ses rangs (Steau, Thomis et Perez Lapesta), la tâche ne sera pas simple pour Cyril Salat (n°515) et ses camarades. Mais c’est quasiment le lot de chaque match quand on est promus…

© L'Est Républicain - 17 mars 2023 / Sport lorrain