La Néodomienne Léa Minni se hisse en finale

Alors que sa copine de club Elise Pujol était absente, la jeune joueuse de « Neu-Neu » a brillé à Pont-à-Mousson dans le tableau des seniores A.

Quatrième tour N1 et N2 à Pont-à-Mousson et au Creusot
À deux semaines des championnats de France seniors, le quatrième et dernier tour du critérium fédéral servait de répétition générale pour un certain nombre de pongistes ce week-end… Alors que Pont-à-Mousson accueillait ce quatrième tour de N1 comme l’an dernier , quelques pongistes meurthe-et-mosellans ont eu le bon goût de tirer leur épingle du jeu sur les tables du centre des sports Bernard-Guy. La Néodomienne Léa Minni (n°114) s’est ainsi hissée en finale du tableau 2 de l’épreuve des seniores A.

Alors que sa copine de club Elise Pujol était finalement absente dans ce tableau, la jeune joueuse de « Neu-Neu » a d’abord réussi un sans-faute en poules en épinglant au passage la Rennaise Romane Le Scour (n°68) avant de battre Marie Menanteau (AMO Mer, n°122) en demies. En finale, la Meurthe-et-Mosellanne a toutefois dû rendre les armes face à Cléa De Stoppeleire (Argentan, n°76) en quatre manches.

Un autre Néodomien s’est illustré ce week-end. Mathéo Ruder (n°859) a avancé jusqu’en demi-finales chez les juniors B avant de caler à la belle face à Robin Perli (TT du Grésivaudan, n°704) et il a accroché deux perfs dans sa poule de seniors B devant Alexander Gillen (Hennebont, N°540) et Hugo Koehl (TT Haguenau-Wissembourg, n°818).

Dans ce même tableau, son camarade de club Mathys Durget (20) a lui aussi signé deux belles perfs devant Quentin Anquetil (Tours, n°390) et Antoine Huon (Amiens, n°896) pour prendre la deuxième place de sa poule comme Mathéo Ruder. Le hic, c’est que seul le premier de chaque poule intégrait le tableau final…

Moins de réussite pour les Villaroises Gwendoline Dardari (14) et Manon Ringenbach (13), cinquièmes de leurs poules en seniores B. Mais Manon Ringenbach a tout de même signé une perf face à la Nordiste Loa-Line Frete (n°262)…

Mélanie Voisin titrée en N2
À quelques centaines de kilomètres de là, les pongistes lorrains étaient en nombre pour le tour de N2 au Creusot. Favorite en Elite, la Néodomienne Mélanie Voisin (14) a tenu son rang avec autorité en s’adjugeant le tableau après cinq succès. La Villaroise Joy Laurrin (9) a de son côté pris la 14e place en réussissant notamment une perf à 11.

En -19 ans, la Villaroise Lyne Jacquot (10) a pris la 7e place juste devant la Néodomienne Solène Meunier (11). Engagée en minimes alors qu’elle est poussine, la Néodomienne Alessandra Muller s’est calée au 6e rang. Le Verdunois Arthur Boccalini-Chopin (5) a de son côté décroché une belle sixième place dans un tableau benjamins où il était le seul poussin, avec deux perfs à 6 notamment.

© L'Est Républicain - 12 mars 2023 / Sport lorrain