Tennis de table - Critérium fédéral La crème des pongistes a rendez-vous à Pont-à-Mousson

Comme l’an dernier, la cité mussipontaine accueillera le quatrième et dernier tour de N1. L’occasion de voir à l’œuvre une bonne demi-douzaine de pongistes meurthe-et-mosellans. Les pongistes en lice en N2 mettront pour leur part le cap sur le Creusot.

Quatrième tour à partir de vendredi
La Meurthe-et-Moselle est gâtée. Comme l’an dernier, la salle Bernard-Guy de Pont-à-Mousson accueillera le quatrième tour du critérium fédéral de N1 à partir de vendredi. Près de 300 pongistes en découdront sur les tables mussipontaines avec l’espoir, pour certains, de composter leur billet pour les « France » jeunes… Même si la Néodomienne Claire Picard (n°101) sera absente, les Meurthe-et-Mosellanes seront en nombre avec cinq représentantes du département en N1.

Quelques jours après le match au sommet du championnat par équipes de N1 face à Fontenay, les Néodomiennes Elise Pujol (n°79) et Léa Minni (n°114) zapperont le tableau des juniores pour se concentrer sur celui des seniores A où elles iront à la pêche aux perfs et joueront leur carte à fond ce vendredi. Après tout, Elise Pujol s’était hissée dans le dernier carré lors du premier tour en octobre dernier. Promue après son succès en N2 lors du tour précédent, la Villaroise Gwendoline Dardari (14) sera en lice dans le tableau des seniores B tout comme sa coéquipière Manon Ringenbach (14).

La Néodomienne Clémence Guillemin (15) bataillera pour sa part en juniores B. Chez les garçons, les Néodomiens Mathéo Ruder (n°859) et Mathys Durget (20) seront en lice dans les tableaux juniors B et seniors B.

La Néodomienne Mélanie Voisin favorite en N2
La délégation régionale sera nettement plus fournie au Creusot, qui accueillera ce dernier tour de N2 samedi et dimanche. Côté meurthe-et-mosellan, on suivra notamment la Néodomienne Mélanie Voisin (14), favorite en Elite dans une catégorie où le Villarois Corentin Lamaze (20) peut viser un quart. Plus si affinités...

Chez les jeunes, on suivra notamment la Néodomienne Alessandra Muller, seule poussine dans le tableau des 13 ans. Cinquième du top 16 poussines en janvier dernier, la jeune pongiste classée 6 a les armes pour se hisser sur le podium. Verdict dimanche !