Neuves-Maisons se prépare au match de l’année face à Fontenay

Avec l’objectif affiché d’atteindre la Pro B d’ici 2024, Neuves-Maisons pourrait prendre de l’avance sur son tableau de marche. Tout du moins en emportant le match de ce samedi, classé comme le grand tournant de la saison, les Néodomiennes feraient un pas de géant.

Neuves-Maisons - Fontenay 2 ce samedi à 15 h
Elles veulent du public, de l’ambiance, pour que le défi devienne une fête. Les Néodomiennes peuvent en effet effectuer un pas de géant vers la montée en Pro B en cas de victoire ce samedi contre Fontenay 2. Leur succès du côté de la réserve de Joué-les-Tours (5-8) , lors de la précédente journée, a considérablement éclairci leur horizon et les enjeux de cette deuxième phase du championnat. Face à un concurrent direct pour l’accession, les Néodomiennes prendrait une belle option pour la montée cas de victoire samedi face à des Fontenaysiennes avec qui elles partagent actuellement la tête du classement de la poule : « Même si tout n’est pas joué mathématiquement, à cinq journées de la fin, celui qui gagne samedi prend une très sérieuse option pour la montée », rappelle le coach, Tony Bourrier, confiant sur la bonne tenue de sa troupe et sa capacité à relever le défi du match de l’année.

La victoire de Neuves-Maisons en première phase (5-8), lors de ce qui était l’ouverture du championnat, est cependant à oublier. À l’époque, Claire Picard, pour son premier match avec ses nouvelles couleurs, était repartie frustrée avec une défaite au tie-break face à Berthaud. « Et puis, pour ce premier match, nous n’avions pas Émilie Jaffeux. Je pense aussi que Fontenay va faire venir sa joueuse polonaise et devrait proposer une joueuse en 4 que nous n’avons pas l’habitude de retrouver, peut-être Aline Rocher », estime l’entraîneur néodomien. Bref, une autre opposition et un autre enjeu qu’à l’aller. Ça promet.