Les bons chiffres de l’Amicale lunévilloise de tennis de table

Une année remplie d’activités et de bons résultats suffisent à faire plaisir à la présidente Nicole Bernard.

1. Titre majeur décroché en tennis de table sport adapté pour Julien Longeau qui devient champion de France de la discipline.

2. C’est l’une des spécifiées et des fiertés du club : une double affiliation fédérale à la Fédération française de tennis de table (FFTT) et à la Fédération française de sport adapté (FFSA), la pratique du tennis de table est de ce fait accessible à toutes et tous.

5. Elle fait partie du club depuis si longtemps… qu’on en oublierait (presque) que c’est une jeune présidente de club. Nicole Bernard présentait un rapport moral dont le nombre tient encore sur une main.

10. Objectif sport, c’est le nombre de sessions pour ceux qui sont éloignés de la pratique sportive, séances d’intégration pour les jeunes issues de la mission locale.

10 (bis). C’est une volonté du comité du club : permettre à tous de pratiquer du sport. Aussi des cycles de pratique ont-ils été déployés auprès des résidents de Boffrand/Ménil, avec APAJH de Blâmont ou encore le CMPP de Lunéville.

51. Cyril Taroux affiche la plus belle « top progression » de la saison dans les rangs du club.

60. Chaque saison se déroule le tournoi handiping, en souvenir d’Yvon Payeur qui a beaucoup œuvré sur le sujet, avec, à la clef, un succès qui ne se dément pas et la participation de nombreux binôme valide/personne en situation de handicap.

63. Le nombre d’assemblées générales parle de lui-même. L’ALTT (Amicale lunévilloise de tennis de table) est un club historique du bassin sportif de la ville de Lunéville.

99. Les licenciés restent fidèles à leur discipline sportive avec 37 % de femmes et un vivier de jeunes importants puisqu’ils sont 30 % des effectifs à évoluer en catégories juniors.

1914.98. C’est le résultat dégagé d’excédent au cours de l’exercice au titre de l’année 2022.