Le club de tennis de table monte en puissance

Le club intercommunal de tennis de table Essey-Seichamps affiche une belle santé. Des effectifs composés pour moitié de jeunes, un esprit d’ouverture tourné vers l’intergénérationnel, des actions vers les scolaires : le club sportif montre une belle dynamique sur tous les fronts.

L’assemblée générale du club intercommunal de tennis de table Essey-Seichamps présidé par Serge Marchal s’est tenue à Martinchamps en présence de Macha Vivier, adjointe à la vie associative de Seichamps.

En pleine montée en puissance, le club compte à ce jour 93 licenciés. Le nombre de jeunes atteint cette année le chiffre record de 43 adhérents. Les entraînements des 7 à 18 ans sont assurés par un éducateur sportif pratiquant à la fois à Seichamps et Essey. Il est soutenu par un bénévole sur le site d’Essey en raison du nombre important de joueurs (plus de 20).

De bons résultats
Rançon du succès, le club est obligé de refuser des inscriptions. « Chez ces jeunes joueurs, il y a une réelle progression du niveau qu’il faut pérenniser », souligne le président qui rappelle que Léo Mouchot et Estebann Odot jouent au critérium au niveau régional et que sept jeunes jouent en championnat par équipes.

Le président a salué l’équipe première qui monte, en mentionnant Kevin, joueur majeur de l’équipe ainsi que les trois équipes qui accèdent à la division supérieure.

Un club tourné vers les autres
Tourné vers les autres avec des valeurs de solidarité, le club a signé une convention avec l’association France Alzheimer 54, ainsi qu’une convention tripartite, en janvier 2023 avec, la Ligue Grand Est et l’Ehpad (établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes) de Saint-Max.

En préparation, des cycles scolaires avec trois écoles de Seichamps, assurés par Laura Perocheau, éducateur sportif.

Et pour 2023 ?
En 2022, la subvention de la mairie de Seichamps a été de 1 150 €, celle d’Essey 1 500 € (adhérents asséiens deux fois plus nombreux). Cette année, le club va doter les joueurs de survêtements et de shorts et participera, à hauteur de 50 %, à l’inscription des adultes au critérium fédéral. Une table sera remplacée sur le site de Seichamps.

À noter la reconduction du Ping santé avec un créneau pour les seniors, une action sport santé en mars sur le site de Radiolor et des séances périscolaires et scolaires.

En quête de bénévoles
Le club recherche aussi des bénévoles pongistes pour aider à l’organisation et à la vie du club, dans l’encadrement des entraînements, dans le coaching en compétition, dans le suivi d’une équipe jeunes en championnat. La communication du club va également être dynamisée.