Tennis de table : double médaillé aux championnats du monde

Le COS Villers Tennis de table peut s’enorgueillir de posséder dans ses rangs un double médaillé de bronze aux derniers championnats du monde vétérans en la personne de Jean-Louis Lamarre.

C’est très loin de la France, dans le territoire d’Oman, non loin de l’Arabie Saoudite, que celui-ci a glané sa première médaille en simple messieurs (catégorie 55-59 ans), 3 au final derrière le vainqueur Pan Yan (Chine) qui l’a battu en demi-finale et Andreas Fejer-Konnert (Roumaine).

Associé en double messieurs (catégorie 55 ans) à Igor Krokhin, un joueur suédois, il décroche sa seconde médaille de bronze devancé par les paires Wang Yansheng/Roland Böhm et Peter Beranek/Mogens Sonnichsen. Tous les joueurs du club ont pu suivre jour après jour et en direct son parcours sportif sur internet et l’encourager car les matchs étaient retransmis en temps réel.

Une performance de premier choix car les Français ont ramené sept médailles de ces championnats, une en argent et six en bronze.

Pour le COS Tennis de table, c’est une grande satisfaction de pouvoir fêter ces deux distinctions lors d’une soirée improvisée en présence de nombreux joueurs et du président Thierry Husson, fier de son joueur, de ses dix-huit équipes et de ses trois cent quinze licenciés.

Jean-Louis Lamarre avait déjà décroché le bronze aux mondiaux 2014 à Auckland.