Claire Picard se hisse dans le dernier carré

Après deux premiers tours plutôt fastes pour les Meurthe-et-Mosellans, cette troisième levée du critérium fédérale a été moins probante. La Néodomienne Claire Picard a tout de même signé une belle demi-finale chez les dames. En N2, la Villaroise Gwendoline Dardari a décroché la montée.

N1 & N2 Ce week-end à Ceyrat et Wissembourg
Il n’y a pas eu de victoire cette fois pour les Meurthe-et-Mosellans lors de ce troisième tour des « indiv’» en N1, contrairement aux deux premiers. Même si le week-end auvergnat a été prolifique pour Claire Picard (n°101). La Néodomienne a réalisé plusieurs performances chez les seniores A en poule, notamment face à De Stoppeleire (Argentan, n°76) et Marteau (Perpignan, n°84) sur le score de 3-1 à chaque fois, ce qui lui a ouvert les portes du dernier carré. Où elle a finalement vu son aventure s’arrêter face à Mobarek (Issy, n°71) en trois manches.

Dans cette même catégorie, ses équipières Léa Minni et Élise Pujol n’ont pas réussi à sortir des poules. La première nommée s’est également arrêtée en quarts de finale chez les juniores A. En ce qui concerne la Villaroise Manon Ringenbach (13), promue à ce niveau, les poules ont été fatales également, même si la joueuse du COS a évité la dernière place en s’offrant une belle perf’3-1 contre Belhaire (Châlons, n°209). Chez les garçons, les Néodomiens Mathéo Ruder et Mathys Durget ont été stoppés en 32e de finale chez les juniors B. Le premier cité a aussi rendu une copie positive chez les seniors en prenant la 4e place de poules avec 3 victoires pour 2 défaites.

Dardari promue en N1
En N2, la Villaroise Gwendoline Dardari (14) partait favorite chez les seniores à Wissembourg. L’ancienne Faulquinoise a tenu son rang en battant justement en finale une autre représentante de l’ESCF, Claire Brevetti (12), après avoir sorti en demies la Néodomienne Mélanie Voisin (13).

En Alsace, les autres sociétaires du COS Villers Corentin Lamaze et Lyne Jacquot ont pris des honorables 7e et 6e places chez les seniors et les juniores. Alors que, dans ce même tableau, la Néodomienne Solène Meunier a fini 9e. Enfin, la jeune poussine du TTNM Alessandra Muller a pris une belle 11e place chez les minimes.

© L'Est Républicain - 29 janvier 2023 / Sport lorrain