Les Néodomiens à la chasse aux performances

N1 & N2_Ce week-end à Ceyrat et Wissembourg

Le critérium fédéral, compétition qui permet de marquer des points en vue d’une qualification pour les championnats de France, reprend ses droits ce week-end, avec les seniors masculins A et B pour ouvrir le bal ce vendredi.

Le contingent meurthe-et-mosellan qui participera à ce troisième tour à Ceyrat a pris du volume, avec les montées du Néodomien Mathéo Ruder et de la Villaroise Manon Ringenbach lors de la levée précédente de N2. Les deux nouveaux venus partiront à la chasse aux performances en Auvergne afin d’aller le plus loin dans leurs tableaux respectifs.

Le junior du TTNM, auteur d’une bonne reprise en championnat la semaine dernière, retrouvera près de Clermont-Ferrand quatre camarades de club, dont Mathys Durget, qui sera en piste dans cette même catégorie. Mais c’est du côté des filles, notamment du trio Léa Minni, Élise Pujol et Claire Picard, que les chances de progression seront certainement les meilleures. La première doublera chez les juniores et les seniores A, alors que ses équipières tenteront de signer de beaux parcours dans ce dernier tableau.

En N2, le rendez-vous se tiendra du côté de Wissembourg. La Villaroise Gwendoline Dardari et la Néodomienne Mélanie Voisin auront un bon coup à jouer en Elite.

© L'Est Républicain - 26 janvier 2023 / Sport lorrain