Les Néodomiennes tiennent leur rang

Candidates à la montée en Pro B, les Meurthe-et-Mosellanes ont bien lancé leur deuxième phase en dominant un promu. Côté masculin, les Néodomiens ont ramené un nul méritoire de Nice alors que la réserve a connu un retour compliqué en N3…

Nationale 1 (F)_ Neuves-Maisons bat Saint-Jeannais/Bourgoin : 8-2
Favorites face au promu isérois, les Néodomiennes ont parfaitement tenu leur rang ce samedi pour lancer idéalement cette seconde phase. Après un début de match poussif (2-2), les joueuses de Tony Bourrier ont passé la vitesse supérieure pour enlever les six derniers matches dans le sillage du duo Claire Picard - Elise Pujol, auteur d’un sans-faute (deux simples et le double).

Nationale 2 (M)_ Nice Cavigal - Neuves-Maisons : 7-7
Quelques mois après un premier duel très serré (6-8 pour les Nicois mais victoire néodomienne sur tapis vert car les Azuréens avaient aligné un joueur brûlé), l’acte 2 s’est avéré encore plus haletant ce week-end sur la Côte d’Azur. Les deux équipes se sont livrées un joli mano-à-mano tout le match (2-2, 3-3, 4-4, 5-5) avant que les Niçois ne prennent deux points d’avance (7-5). Mais Thomas Salat (n°296), qui avait signé une perf un peu plus tôt contre Thibault Bailliet (n°229), a dominé Rémi Bonato (n°552) avant que Mathéo Ruder (n°859) ne signe une jolie perf face à Antoine Marandon (n°507) pour permettre à « Neu-Neu » de ramener deux points.

Nationale 3 (M)_ Cappelle-la-Grande - Neuves-Maisons 2 : 8-3
De retour en N3, la réserve néodomienne savait que la marche serait haute chez une équipe nordiste qui avait fini deuxième de sa poule de N2 en première phase. Elle l’était un peu trop pour Adrien Ecuyer (n°921) et ses coéquipiers, battus logiquement chez une équipe emmenée par deux épouvantails, Mihai Nemaciuc (n°304) et Mounaim Tirselt (n°374).