Les Néodomiennes lancent leur deuxième phase avec la Pro B dans le viseur

Deuxièmes de leur poule de N1 en première phase, les Néodomiennes espèrent faire mieux et jouer la montée en Pro B. Cette campagne commence ce samedi avec la réception de Saint-Jeannais/Bourgoin, promu de N2.

Le début de la deuxième phase des championnats nationaux va démarrer ce samedi pour les trois formations néodomiennes. Auteures de premières parties de saison de belle facture , avec une deuxième place pour les filles en N1 comme pour les garçons en N2, ce duo, rejoint par l’équipe deux masculine qui fait son retour en N3, va essayer de rester sur la même lancée.

Surtout l’escouade féminine de N1 drivée par Tony Bourrier. Versées dans une poule à leur portée , les jeunes du TTNM peuvent caresser l’espoir de jouer la première place, synonyme d’accession en Pro B. Cela débutera par la réception du promu Saint-Jeannais/Bourgoin (17 h). Un adversaire abordable si l’on se fie aux classements sur le papier.

Dans le même temps, les garçons se rendront à Nice (2) pour la première journée de N2 (17 h). Les Néodomiens retrouveront un adversaire qui était venu s’imposer en première phase en Lorraine (6-8), mais qui avait eu match perdu sur tapis vert pour avoir aligné un joueur brûlé. Ce match promet d’être serré pour Nicolas Pujol et ses équipiers.

Alors que les réservistes de N3 prendront de leur côté la direction des Hauts de France et de Cappelle-la-Grande (17 h). Une partie pas simple contre des Nordistes qui ont fini deuxièmes de leur poule en première phase.