La Néodomienne Alessandra Muller 5e au top 16 poussins

Avec sept succès en dix matches, la Meurthe-et-Mosellane a répondu présent le week-end dernier en Bretagne.

Top 16 poussins. Qualifiée pour cette épreuve réunissant les 16 meilleurs joueurs et joueuses françaises de la catégorie, la Néodomienne Alessandra Muller a pris une bonne cinquième place la semaine dernière à La Roche-sur-Yon avec sept succès en dix matches. Le Grand Est est reparti avec deux médailles, l’argent pour Avelina Durment Nunez (Schiltigheim) et le bronze pour Agathe Adolff (Hanau).

Championnat de France des régions. A un mois du rendez-vous, la sélection du Grand Est est tombée. Parmi les quatorze joueurs et joueuses qui défendront les couleurs régionales à Agen du 14 au 16 février chez les benjamins et minimes figurent deux Meurthe-et-Mosellanes. Charlotte Brasseur (Blainville-Damelevières) et Alessandra Muller (Neuves-Maisons) batailleront en benjamines.

World Contender de Durban. Aujourd’hui à Thorigné-Fouillard, l’ancien nancéien Vincent Picard faisait partie de la délégation tricolore qui a bataillé la semaine dernière en Afrique du Sud dans cette épreuve du calendrier mondial. 177 e mondial, le Meurthe-et-Mosellan s’est hissé en 1/16 es de finale en simples (défaite 3-1 contre le Slovaque Pistej) et en quarts du double associé à son camarade de club Jules Roland (défaite 0-3 face à la paire chinoise Lin-Chen).

Championnats du Monde vétérans. Ils ont débuté dimanche à Muscat (Oman). Parmi les 34 tricolores en lice dans les 11 catégories figure le Villarois Jean-Louis Lamarre, engagé chez les 55 ans. Le Meurthe-et-Mosellan dispute le tableau simples et doubles dans cette compétition qui se terminera samedi. Déjà médaillé de bronze en Nouvelle-Zélande en 2014 chez les V2, l'ex Néodomien est déjà en demi-finale en solo.