Un couple en or

« On l'a fait ! c'est magnifique ! », ce sont les premières paroles de Jean-Louis Lamarre à sa femme, Frédérique, après leur victoire pour le titre de champion de France vétéran de tennis de table en double mixte à Béthune le 2 mai.

En effet, c'est l'aboutissement d'une longue et belle histoire, sorte de "love story du ping''. Jugez plutôt : « Nous sommes des enfants de la "petite balle blanche". Nous avons débuté tous les deux à l'âge de 9 ans, sport étude pour Fred, équipe de France pour moi. Nos chemins se sont croisés de nombreuses fois dans les critériums nationaux. D'ailleurs une fois, j'avais 17 ans et Fred 14, nous jouions tous les deux contre le SLUC Nancy (mon club actuel), moi avec Vesoul et Fred avec Raon, nous avions bien sympatisé et c'est en 1985 aux "France seniors" à Mont-de-Marsan que notre aventure a commencée... Merci le ping ! » explique Jean-Louis.

La suite, on la connaît. 32 ans de national pour lui, trêve de 12 ans pour elle pour élever leurs trois enfants. Ce n'est qu'il y a 3 ans qu'elle a repris la raquette pour accompagner Florian, l'espoir lorrain, pour le plus grand bonheur du club de Neuves-Maisons qui remonte du coup en N2 féminine !

« Je suis ravie car après avoir gagné le titre en simple et double dame en 2008, il ne manquait plus que le mixte... En plus, avec mon mari, c'est unique dans les anales du ping Francais ! »

Sans compter que Frédérique, modeste, a encore gagné l'or en double dame et obtenu le bronze en simple. Bel exemple pour Florian, leur "coach" de ce week-end en famille.