Les Néodomiens sont servis

La fédération a publié ce mercredi les poules de la deuxième phase des championnats nationaux. Neuves-Maisons, qui aura trois équipes en lice (les filles en N1 et les garçons en N2 et N3), est fixé pour la première partie de 2023.

De nouveau à trois sur la ligne de départ pour le deuxième round des championnats par équipes, avec la remontée en N3 de l’équipe 2, les Néodomiens ont découvert ce qui les attendra lors des premiers mois de 2023.

Pour les filles, qui ont réalisé une très belle première phase en terminant 2e  de leur poule de N1 alors qu’elles étaient promues à ce niveau, il y aura peut-être un coup à jouer pour viser l’accession en Pro B. En sécurisant ce deuxième rang, les Néodomiennes ont réussi à éviter Échirolles Eybens/Lyon, donné favori pour la montée. Mais, si elles accueilleront à quatre reprises, elles auront trois déplacements pas simples à négocier sur leur chemin, notamment ceux contre les réserves de Joué-lès-Tours et Issy-les-Moulineaux.

Les garçons, également 2e  en première phase en N2, auront de leur côté quatre sorties à effectuer. Mais leur poule paraît accessible pour vivre une deuxième partie de saison aussi sereine que la première. Et, qui sait, avec peut-être une bonne surprise si cela veut bien sourire…

Alors que leurs équipiers, auteurs d’un sans-faute en pré-nationale, essaieront de conserver leur place à ce premier niveau national dans une poule tournée vers le quart Nord-Ouest de l’Hexagone.