Le Grand Est conserve son bien

Près de 250 jeunes pongistes ont pris d’assaut l’enceinte mussipontaine pour un week-end riche de promesses.

Internationaux jeunes à Pont-à-Mousson
Tout au long du week-end, ce ne sont pas moins de 250 joueurs issus de différents pays qui se sont affrontés à Pont-à-Mousson. Ces 36e Internationaux du Grand Est ont été l’occasion de voir les futurs espoirs européens s’affronter.

Chez les filles, ce sont les pensionnaires du Val-de-Marne qui ont fait la plus forte impression. Trois victoires finales pour elles avec les médailles d’or en benjamines 2 avec Seangna Rin, en minimes 1 avec Lilou Étienne, et surtout en cadettes grâce à Juliette Hartmann. De son côté, la Suisse et ses représentantes ont réussi à accrocher deux médailles d’or, par Michelle Wu en poussines et Enya Hu en benjamines 1. Pour compléter le tableau, c’est le Grand Est qui s’adjugea le dernier tableau par le biais de la jeune Reine Zajac en minimes 2.

Concernant les catégories garçons, le Grand Est s’est offert deux nouveaux succès. Attendu en minimes 2, Maël Muller n’a pas déçu et s’est imposé sans trembler lors de ce tournoi. En benjamins 2, nous avons eu le droit à un podium 100 % Grand Est, qui a souri finalement à Lucas Simon. L’Occitanie est également parvenue à monter par deux fois sur la plus haute marche du podium, avec Devant Lemaire en poussins et Adam Gomez. Chez les Cadets, c’est un Néerlandais qui a chipé l’or en la personne de Brent Ronde.

Dans le Challenge réunissant toutes les délégations participantes, c’est le Grand Est qui s’impose, et qui réussit le doublé après son succès de 2021.

© L'Est Républicain - 18 décembre 2022 / Sport lorrain