Internationaux jeunes à Pont-à-Mousson : le Grand Est à la défense de son titre

En ce premier week-end des vacances scolaires, les internationaux jeunes du Grand Est vont animer le complexe sportif Bernard-Guy de Pont-à-Mousson.

Il s’agira de la 36e édition de ce rendez-vous devenu, un incontournable de la fin d’année, qui rassemble des centaines d’espoirs du ping venus de toute l’Europe. Dont certains sont ensuite devenus de prometteurs champions, comme le Nordiste Flavien Coton, qui vient de remporter le titre de champion du monde chez les cadets et qui est passé par les “IJGE” en 2018.

Plus de 250 joueurs sont ainsi encore attendus, avec 25 délégations en provenance des pays et régions voisins (Luxembourg, Suisse, Liège, Namur, Genève, Hainaut, Normandie, Yvelines, Occitanie, PACA…). Face à tout ce beau monde, le Grand Est défendra son titre acquis l’an dernier , avec notamment la présence de la Néodomienne Alessandra Muller, de la Blainvilloise Charlotte Brasseur et du Verdunois Arthur Boccalini Chopin. Début le samedi à 13 h 45, finales programmées dimanche à partir de 15 h 30.

© L'Est Républicain - 15 décembre 2022 / Sport lorrain