Les Néodomiennes brillent

Alors que Léa Minni a pris la deuxième place chez les juniors, Elise Pujol a atteint les demi-finales dans ce tableau et multiplié les perfs en seniors…

Nationale 1 à Thorigné-Fouillard
Décidément, la N1 réussit aux pongistes néodomiennes…. Après un premier tour marqué par la victoire d’Elise Pujol en juniors A et sa demie en seniors A, le deuxième a également souri aux Meurthe-et-Mosellanes avec deux podiums en juniors A ce week-end en Ile-et-Vilaine. Solide, Léa Minni (n°136) s’est hissée jusqu’en finale en battant uniquement des numérotées avant de caler en finale face à Jeanne Robbes (n°163) en quatre manches. La pongiste de l’Entente Saint-Pierraise aura d’ailleurs été le bourreau des Néodomiennes puisqu’elle avait éliminé Elise Pujol (n°158) en demi-finales, 12-10 à la belle. Elise Pujol aura tout de même signé une perf en poules à n°148.

Mais c’est surtout dans le tableau seniors A que la jeune néodomienne a marqué les esprits en réussissant quatre perfs en poules ! Elle a dominé Romane Le Scour (Rennes, n°72), Ioana Popescu (n°93, CP Quevillais), Lilan Li (Argentan, n°110) et Marie Menanteau (AMO Mer, n°120) pour se hisser en quarts de finale où Anaïs Salpin (n°47) a mis fin à son beau parcours…

Les autres Néodomiens en lice se sont montrés plus discrets en Bretagne. Claire Picard (n°119) n’a pas réussi à sortir de poules dans le tableau seniors A malgré une perf face à la Nordiste Rhénn Chung (n°116).

En juniors B, Mathys Durget (19) et Clémence Guillemin (13) ont également calé en poules.

© L'Est Républicain - 04 décembre 2022 / Sport lorrain