Tournoi handiping de l’amicale de tennis de table

L’ALTT a consacré une journée à la mémoire de l’un de ses membres décédé en 2012, Yvon Payeur. Comme cela se fait depuis plusieurs années, c’est donc l’occasion d’organiser un tournoi de handiping dans la salle Charles-Berte.

La présidente du club, Nicole Bernard, explique : « Tout au long de cette rencontre, un joueur valide est associé à un joueur en situation de handicap. Un match se déroule en trois matchs : la première est jouée par les joueurs valides, la seconde par les joueurs en situation de handicap, et la 3e en double. Les équipes sont amenées à faire le plus de rencontres possibles sans aucun esprit de compétition. » Une quarantaine de joueurs sont présents : des licenciés de l’ALTT, des visiteurs venus du FAS de Rosières-aux-Salines (la plus forte représentation), de la Houblonnière de Lunéville, de l’IME Jean L’Hote et, enfin, trois joueurs de la famille Payeur.

Après 2 h d’échanges, coupes, médailles, offertes par le député Thibaut Bazin et l’office des sports, ont récompensé les participants réunis au final autour d’un goûter.