Cap au Sud pour les Néodomiens

Quasiment assurés de se maintenir en N2, les Meurthe-et-Mosellans ont l’occasion de s’ancrer en haut de tableau en cas de succès à Fréjus. Les Néodomiennes, elles, seront encore au repos forcé en N1.

En dominant le Pays Rochois Genevois il y a deux semaines, le TT Neuves-Maisons a fait un grand pas vers le maintien. De quoi aborder la suite avec un peu moins de pression et pourquoi pas lorgner vers le podium de sa poule de N2. Un podium qui prendrait un peu plus corps si Nicolas Pujol et ses coéquipiers s’imposent ce samedi (17h) chez la réserve de Fréjus.
Même s’il faut toujours se méfier des équipes réserves susceptibles d’être renforcées par des éléments évoluant plus haut, les Azuréens emmenés par Maxime-Antoine Michard (n°373) semblent un adversaire à la portée de « Neu-Neu ».

Un adversaire forfait
Les féminines de Neuves-Maisons seront de leur côté au repos forcé en N1. Encore une fois. Après avoir accepté de reporter leur match face à Antony fin octobre, les joueuses de Tony Bourrier ont appris le forfait de Loperhet. Mal embarquées dans leur opération maintien, les Finistériennes ont décidé de jeter l’éponge, s’épargnant un long déplacement.

Une décision regrettable sur le plan de l’équité sportive et qui va contraindre Claire Picard et ses coéquipières à ranger leurs raquettes ce week-end en attendant la prochaine journée, dès le week-end prochain. Les Néodomiennes auront d’ailleurs un menu copieux avec un déplacement à Saint-Denis le samedi puis leur match reporté à Antony le lendemain.